Assurance auto temporaire : En moins d'une minute souscrivez votre contrat d'assurance auto temporaire !

Les véhicules couverts par l’assurance temporaire


Vous avez le choix entre l’assurance classique qui est annuelle et l’assurance temporaire qui se limite à quelques mois. Ce choix est fonction des circonstances, si vous ne vous déplacez que rarement avec votre véhicule, si vous avez une voiture en attente d’immatriculation en France, alors vous pouvez opter pour une assurance temporaire (comme celle de Direct temporaires). Par contre, cette formule provisoire est à oublier si vous utilisez votre véhicule de façon permanente, sauf si vous avez quelques difficultés financières qui vous empêchent d’honorer une prime annuelle.

Auto, moto, tout véhicule peut être assuré temporairement

Tout genre de véhicule motorisé peut être assuré avec cette formule temporaire, deux roues comme quatre roues. Pour les quatre roues, voitures de plaisir ou utilitaires peuvent très bien faire l’objet d’une assurance temporaire (Prix à comparer sur kronk). Par contre, il est impossible de souscrire une assurance temporaire pour une remorque seule. Il faudra l’assurer avec la voiture principale.

Il faut une deux roues avec une cylindrée de plus de 125cc pour bénéficier de l’assurance temporaire. Il n’est par contre pas nécessaire que la moto dispose d’u système de vitesse. Les scooters sont donc également assurés avec cette formule. Il faudra dans ce cas être titulaire d’un permis A valide depuis au moins deux ans. Comme pour la voiture, il n’est pas nécessaire que la moto soit au même nom que celui du conducteur. Vous pouvez vous assurer lorsque vous empruntez la moto de votre ami.

Les utilisateurs du véhicule

En règle générale, l’assurance temporaire ne couvre que les faits du souscripteur. Seuls les dommages causés par ce dernier sont assurés. Mais le contrat d’assurance temporaire peut prévoir des cas de prêt de véhicule. Dans ce cas, le contrat va prévoir le nom des personnes autorisées à utiliser le véhicule et pouvant bénéficier de l’assurance temporaire. En tout cas, les assureurs peuvent prévoir des majorations si un accident survient avec un conducteur autre que le souscripteur.

Les étrangers peuvent bénéficier d’une assurance temporaire lorsqu’ils font un bref séjour en France en utilisant une voiture ou une moto. Inversement, un français peut utiliser son véhicule sur un territoire étranger en souscrivant une assurance temporaire. La brièveté de ce déplacement rend l’assurance temporaire plus opportune qu’une assurance classique. Financièrement, elle sera toujours plus avantageuse.

Les sinistres assurés

L’assurance temporaire couvre principalement les dommages causés lors d’un accident. C’est une assurance au tiers. Mais des compléments peuvent également être prévus par le contrat d’assurance temporaire. Vous pouvez bénéficier notamment d’une assistance dépannage si votre véhicule tombe en panne. L’assurance prendra en charge les frais de remorquage jusqu’au garage. Vous avez également la possibilité de prévoir une garantie corporelle du conducteur et des passagers en cas d’accident. Une somme forfaitaire sera prévue si les passagers subissent des dommages corporels lors d’une collision. Même si cela reste exceptionnel, certains assureurs vont jusqu’à vous concéder une assurance temporaire tous risques. Dans ce cas, la portée de l’assurance est la même qu’une assurance classique. Seulement le prix sera majoré. Dans ce cas, la facture risque tout de même d’être salée.

Assurance auto des résiliés

Nom: Téléphone:
Souscription immédiate 7j/7